loupe English Deutsh Italiano Español Portugês
Accueil | Actualités | Nous contacter | Partenaires | Qui sommes-nous?

Nombre de produit par page : Trier par :

page : 0 | Suivant

Bancs moteurs didactiques fonctionnels

Gamme composée de bancs d'essais moteurs automobile et poids lourds fonctionnels montés sur châssis mécanosoudés mobiles.
Les moteurs peuvent être fournis selon les disponibilités sur le marché en version neufs ou reconditionnés.
Moteurs disponibles en version avec ou sans boite de vitesses, avec ou sans prises de diagnostic type OBD selon les technologies de moteurs.
Possibilité d'ajouter une boite à pannes à interupteurs pour simuler des dysfonctionnements.
Nous consulter pour connaitre les possibilités de fourniture de marques et types particuliers de moteurs.

ref :[9005F]
Banc d'essai moteur essence 4 cylindres à injection électronique multipoints

matériel pédagogique : Banc d'essai moteur essence 4 cylindres à injection électronique multipoints
Agrandir
Banc d'essai moteur ESSENCE didactique avec moteur à injection électronique multipoints reconditionné en parfait état de fonctionnement monté sur un châssis robuste en acier peint avec plots antivibratoire en caoutchouc. Chaque pied est équipé avec 4 roulettes en nylon avec frein.

Possibilité d'ajouter en option une boite à pannes permettant de simuler 8 défauts.

Ce banc d'essai moteur essence est disponibles avec différents types de moteurs:
- Moteur essence à carburateur à injection électronique Ref 9011F
- Moteur essence BOSCH à injection électronique multipoint Ref 9009F

ref :[9009F]
Banc d'essai moteur essence 4 cylindres à injection électronique multipoints MOTRONIC

matériel pédagogique : Banc d'essai moteur essence 4 cylindres à injection électronique multipoints MOTRONIC
Agrandir
Banc d'essai moteur ESSENCE didactique avec moteur à injection électronique multipoints MOTRONIC reconditionné en parfait état de fonctionnement monté sur un châssis robuste en acier peint avec plots antivibratoire en caoutchouc. Chaque pied est équipé avec 4 roulettes en nylon avec frein.

Possibilité d'ajouter en option une boite à pannes permettant de simuler 8 défauts.

Ce banc d'essai moteur essence est disponibles avec différents types de moteurs:
- Moteur essence IAW-MARELLI MONOJETRONIC à injection électronique Ref 9001F
- Moteur essence BOSCH MONOMOTRONIC à injection électronique Ref 9002F
- Moteur essence IAW-MARELLI à injection électronique multipoint Ref 9005F
- Moteur essence BOSCH LU-LE JETRONIC à injection électronique multipoint Ref 9007F
- Moteur essence à carburateur à injection électronique Ref 9011F

ref :[9011F]
Banc d'essai didactique de moteur fonctionnel à essence 4 cylindres avec carburateur

matériel pédagogique : Banc d'essai didactique de moteur fonctionnel à essence 4 cylindres avec carburateur
Agrandir
Banc d'essai moteur ESSENCE didactique avec moteur reconditionné en parfait état de fonctionnement monté sur un châssis robuste en acier peint avec plots antivibratoire en caoutchouc. Chaque pied est équipé avec 4 roulettes en nylon avec frein.

Possibilité d'ajouter en option une boite à pannes permettant de simuler 8 défauts.

Ce banc d'essai moteur essence est disponibles avec différents types de moteurs:
- Moteur essence IAW-MARELLI à injection électronique multipoint Ref 9005F
- Moteur essence BOSCH à injection électronique multipoint Ref 9009F

ref :[9070F]
Banc d'essai didactique de moteur fonctionnel diesel 4 cylindres à injection indirecte

matériel pédagogique : Banc d'essai didactique de moteur fonctionnel diesel 4 cylindres à injection indirecte
Agrandir
Banc d'essai moteur DIESEL didactique avec moteur à injection indirecte reconditionné en parfait état de fonctionnement monté sur un châssis robuste en acier peint avec plots antivibratoire en caoutchouc. Chaque pied est équipé avec 4 roulettes en nylon avec frein.

Possibilité d'ajouter en option une boite à pannes permettant de simuler 8 défauts.

Ce banc d'essai moteur DIESEL est disponibles avec différents types de moteurs:
- Moteur Diesel FIAT Turbo Diesel à injection dirècte Ref 9080F
- Moteur Diesel FIAT COMMON RAIL JTD UNIJET Ref 9095F

ref :[9080F]
Banc d'essai didactique de moteur fonctionnel turbo diesel 4 cylindres à injection directe

matériel pédagogique : Banc d'essai didactique de moteur fonctionnel turbo diesel 4 cylindres à injection directe
Agrandir
Banc d'essai moteur DIESEL didactique avec moteur à injection directe reconditionné en parfait état de fonctionnement monté sur un châssis robuste en acier peint avec plots antivibratoire en caoutchouc. Chaque pied est équipé avec 4 roulettes en nylon avec frein.

Possibilité d'ajouter en option une boite à pannes permettant de simuler 8 défauts.

Ce banc d'essai moteur DIESEL est disponibles avec différents types de moteurs:
- Moteur Diesel FIAT Turbo Diesel à injection indirècte Ref 9070F
- Moteur Diesel FIAT COMMON RAIL JTD UNIJET Ref 9095F

ref :[9095F]
Banc d'essai didactique de moteur fonctionnel diesel 4 cylindres à injection dirècte COMMON RAIL

matériel pédagogique : Banc d'essai didactique de moteur fonctionnel diesel 4 cylindres à injection dirècte COMMON RAIL
Agrandir
Banc d'essai moteur DIESEL didactique avec moteur à injection dirècte COMMON RAIL reconditionné en parfait état de fonctionnement monté sur un châssis robuste en acier peint avec plots antivibratoire en caoutchouc. Chaque pied est équipé avec 4 roulettes en nylon avec frein.

Possibilité d'ajouter en option une boite à pannes permettant de simuler 8 défauts.

Ce banc d'essai moteur DIESEL est disponibles avec différents types de moteurs:
- Moteur Diesel FIAT Turbo Diesel à injection dirècte Ref 9080F
- Moteur Diesel FIAT Turbo Diesel à injection indirècte Ref 9070F

ref :[9100F]
Véhicule didactique sur châssis fonctionnel avec moteur essence à injection électronique multipoints

matériel pédagogique : Véhicule didactique sur châssis fonctionnel avec moteur essence à injection électronique multipoints
Agrandir
Véhicule didactique sur châssis réalisé à partir d'un véhicule de cylindrée moyenne à base de moteur essence à injection électronique multipoints. Il est particulièrement adapté pour étudier les principaux composants d'un véhicule, effectuer des opérations de réparation et de diagnostic, à l'aide d'une prise OBD.
Toutes les parties mécaniques ont été soigneusement reconditionnées et assemblées sur un châssis spécifiquement réalisé à cette fin. Ce châssis permet une bonne vision des composants et la possibilité d'assembler ou de désassembler chaque composant. Le moteur, la boite de vitesses, l'embrayage, les freins, le circuit de lubrification, le système de refroidissement, d'injection, d'allumage, les suspensions, le système électrique, l'échappement, etc? sont totalement fonctionnel.
Le châssis est fourni sur un support équipé de roulettes afin de pouvoir déplacer facilement le véhicule dans un atelier ou laboratoire.

Ce système existe en différentes motorisations:
- 9105F: Véhicule didactique sur châssis fonctionnel avec moteur turbo diesel
- 9110F: Véhicule didactique sur châssis fonctionnel avec moteur disel à injection directe Common rail

ref :[DVP]
Banc didactique de diagnostic moteur (reel - virtuel)

matériel pédagogique : Banc didactique de diagnostic moteur (reel - virtuel)
Agrandir
Banc didactique de diagnostic moteur combinant sur un même support un moteur réel et un logiciel de simulation et d'exploitation pédagogique pour permettre le lien entre le système réel et modèle numérique 3D.
L'étudiant visualise sur l'écran de l'ordinateur placé en facade du châssis l'animation 3D en temps réel du moteur en cours de fonctionnement. Ce système permet une interdisciplinarité et favorise des activités de maintenance, mesure et contrôle et diagnostic.

ref :[9000A]
Moteur essence sur châssis pour opération de montage et démontage

matériel pédagogique : Moteur essence sur châssis pour opération de montage et démontage
Agrandir
Moteur essence monté sur châssis rotatif robuste en acier peint pour opération de montage et démontage par les étudiants.
Ce système est également disponible sur demande en version diesel.
Nous pouvons également sur demande fournir tout type de moteur sur châssis à condition d'en vérifier au préalable la disponibilité sur le marché.

ref :[8900F]
Moteur essence 2 temps fonctionnel sur support métallique de table

matériel pédagogique : Moteur essence 2 temps fonctionnel sur support métallique de table
Agrandir
Petit moteur thermique essence 2 temps à refroidissement par air de type débroussailleuse parfaitement fonctionnel monté via des silentblocs sur un support de table métallique.
Ensemble complet avec réservoir, silencieux, filtre à air, lanceur et tout les accessoires nécessaires

ref :[8910F]
Moteur essence 4 temps fonctionnel sur support métallique de table

matériel pédagogique : Moteur essence 4 temps fonctionnel sur support métallique de table
Agrandir
Petit moteur thermique essence 4 temps à refroidissement par air de type débroussailleuse parfaitement fonctionnel monté via des silentblocs sur un support de table métallique.
Ensemble complet avec réservoir, silencieux, filtre à air, lanceur et tout les accessoires nécessaires

ref :[8920F]
Moteur Diesel 4 temps fonctionnel sur support métallique de table

matériel pédagogique : Moteur Diesel 4 temps fonctionnel sur support métallique de table
Agrandir
Petit moteur thermique Diesel 4 temps à refroidissement par air de type débroussailleuse parfaitement fonctionnel monté via des silentblocs sur un support de table métallique.
Ensemble complet avec réservoir, silencieux, filtre à air, lanceur et tout les accessoires nécessaires

ref :[TD200]
Banc pédagogique d'essai de moteurs thermiques

matériel pédagogique : Banc pédagogique d'essai de moteurs thermiques
Agrandir
Banc pédagogique d'essai de moteurs thermiques (ancienne ref TD100) de puissance allant de 3 a 4 kW. Système modulaire avec instrumentation permettant d'effectuer des études sur les caractéristiques de fonctionnement de moteurs thermiques monocylindre 4 temps à essence et diesel.
Fourni avec manuel d'exploitation pédagogique complet avec travaux pratiques (TP).

ref :[TD201]
Moteur essence 4 temps, puissance 4,5 Kw

matériel pédagogique : Moteur essence 4 temps, puissance 4,5 Kw
Agrandir
Moteur thermique à essence monocylindre à quatre temps pour utilisation avec notre banc pédagogique d'essai de moteurs thermiques ref TD200.
Ce moteur existe également en version avec démarreur électrique sous la référence TD201ES

ref :[TD202]
Moteur diesel 4 temps, puissance 3.75 Kw

matériel pédagogique : Moteur diesel 4 temps, puissance 3.75 Kw
Agrandir
Moteur thermique diesel monocylindre à quatre temps pour utilisation avec notre banc pédagogique d'essai de moteurs thermiques ref TD200.
Ce moteur existe également en version avec démarreur électrique sous la référence TD202ES

ref :[TD211]
Moteur essence 4 temps, puissance 4,5 kW avec culasse modifiée

matériel pédagogique : Moteur essence 4 temps, puissance 4,5 kW avec culasse modifiée
Agrandir
Moteur thermique à essence monocylindre à quatre temps avec tête de cylindre et manivelle modifiées pour utilisation avec notre banc pédagogique d'essai de moteurs thermiques ref TD200.
Ce moteur existe également en version avec démarreur électrique sous la référence TD211ES

ref :[TD212]
Moteur diesel 4 temps, puissance 3.75 kW avec culasse modifiee

matériel pédagogique : Moteur diesel 4 temps, puissance 3.75 kW avec culasse modifiee
Agrandir
Moteur thermique diesel monocylindre à quatre temps avec tête de cylindre et manivelle modifiées pour utilisation avec notre banc pédagogique d'essai de moteurs thermiques ref TD200.
Ce moteur existe également en version avec démarreur électrique sous la référence TD212ES

ref :[TD200B]
Batterie au gel pour moteur à démarrage électrique

matériel pédagogique : Batterie au gel pour moteur à démarrage électrique
Agrandir
Batterie au gel à utiliser uniquement avec les moteurs à démarrage électrique (ES)

ref :[TD300]
Banc pédagogique d'essai de moteurs thermiques à régéneration

matériel pédagogique : Banc pédagogique d'essai de moteurs thermiques à régéneration
Agrandir
Banc pédagogique d'essai de moteurs thermiques à régéneration, Système modulaire avec instrumentation permettant d'effectuer des études sur les caractéristiques de fonctionnement de moteurs thermiques monocylindre à combustion interne compatibles et interchangeables de puissance allant jusqu'à 10 kW.
Fourni avec manuel d'exploitation pédagogique complet avec travaux pratiques (TP).

ref :[TDX00A]
Calorimètre pour gaz d'echappement de moteurs thermiques

matériel pédagogique : Calorimètre pour gaz d'echappement de moteurs thermiques
Agrandir
Calorimètre pour gaz d'échappement complètement instrumenté pour utilisation avec nos bancs pédagogiques d'essai de moteurs thermiques TD200 et TD300 permettant de mesurer le contenu calorifique des gaz d'échappement des moteurs afin de déterminer la perte d'énergie à l'échappement dans le bilan énergétique de moteurs de différents types fonctionnant à différentes charges et différentes vitesses.

ref :[TD301]
Moteur essence 4 temps, puissance 7 kW avec culasse modifiée

matériel pédagogique : Moteur essence 4 temps, puissance 7 kW avec culasse modifiée
Agrandir
Moteur thermique à essence monocylindre à quatre temps avec tête de cylindre et manivelle modifiées pour utilisation avec notre banc pédagogique d'essai de moteurs thermiques à régéneration TD300.

ref :[TD302]
Moteur diesel 4 temps, puissance 7 kW avec culasse modifiée

matériel pédagogique : Moteur diesel 4 temps, puissance 7 kW avec culasse modifiée
Agrandir
Moteur thermique diesel monocylindre à quatre temps avec tête de cylindre et manivelle modifiées pour utilisation avec notre banc pédagogique d'essai de moteurs thermiques à régéneration TD300.

ref :[ECA100]
Analyseur de cycle pour tracé du diagramme P-V

matériel pédagogique : Analyseur de cycle pour tracé du diagramme P-V
Agrandir
Analyseur de cycle moteur permettant d'effectuer des études sur la relation entre l'angle de manivelle ou le volume et la pression dans le cylindre d'un moteur à combustion interne.
Système adapté pour une utilisation avec nos bancs pédagogiques TD200 et TD300.

ref :[ECA101]
Capteur de pression pour moteurs thermiques

matériel pédagogique : Capteur de pression pour moteurs thermiques
Agrandir
Capteur de pression pour tête de culasse pour utilisation avec l'Analyseur de Cycle Moteur ref ECA100 permettant de mesurer les pressions dans le cylindre de nos moteurs thermiques de la série TD200 et TD300.

ref :[ECA102]
Capteur de position pour mesure de l'angle de manivelle

matériel pédagogique : Capteur de position pour mesure de l'angle de manivelle
Agrandir
Codeur de position de l'angle de manivelle pour utilisation avec l'Analyseur de Cycle Moteur ref ECA100 permettant de mesurer la position angulaire des vilebrequins des moteurs thermiques de la série TD200 et TD300.

ref :[AVF1]
Jauge volumétrique de carburant manuelle

matériel pédagogique : Jauge volumétrique de carburant manuelle
Agrandir
Jauge volumétrique de carburant manuelle pour utilisation avec nos bancs pédagogiques TD200 et TD300.

ref :[DVF1]
Jauge volumétrique de carburant automatique

matériel pédagogique : Jauge volumétrique de carburant automatique
Agrandir
Jauge volumétrique de carburant automatique avec instrumentation pour utilisation avec nos bancs pédagogiques ref TD200 et TD300.

ref :[C100]
Banc pédagogique d'étude des moteurs à combustion interne

matériel pédagogique : Banc pédagogique d'étude des moteurs à combustion interne
Agrandir
Banc pédagogique d'étude des moteurs à combustion interne à régénération d'énergie avec gamme de moteurs optionnels de puissance allant jusqu'à 4 kW permettant d'effectuer des études sur les caractéristiques de couple-vitesse, puissance-vitesse, consommation spécifique de Fourni avec manuel d'exploitation pédagogique complet avec travaux pratiques (TP).

ref :[C100A]
Moteur essence a 4 temps

matériel pédagogique : Moteur essence a 4 temps
Agrandir
Moteur essence a 4 temps pour banc pédagogique d'étude des moteurs à combustion interne C100

ref :[C100B]
Moteur diesel a 4 temps

matériel pédagogique : Moteur diesel a 4 temps
Agrandir
Moteur diesel a 4 temps pour banc pédagogique d'étude des moteurs à combustion interne C100

page : 0 | Suivant