page : 0 | Suivant
Gamme composée de bancs d'essais moteurs automobile et poids lourds fonctionnels montés sur châssis mécanosoudés mobiles.
Les moteurs peuvent être fournis selon les disponibilités sur le marché en version neufs ou reconditionnés.
Moteurs disponibles en version avec ou sans boite de vitesses, avec ou sans prises de diagnostic type OBD selon les technologies de moteurs.
Possibilité d'ajouter une boite à pannes à interupteurs pour simuler des dysfonctionnements.
Nous consulter pour connaitre les possibilités de fourniture de marques et types particuliers de moteurs.
Agrandir
Banc d'essai moteur ESSENCE didactique avec moteur à injection électronique multipoints reconditionné en parfait état de fonctionnement monté sur un châssis robuste en acier peint avec plots antivibratoire en caoutchouc. Chaque pied est équipé avec 4 roulettes en nylon avec frein.
Possibilité d'ajouter en option une boite à pannes permettant de simuler 8 défauts.
Ce banc d'essai moteur essence est disponibles avec différents types de moteurs:
- Moteur essence à carburateur à injection électronique Ref 9011F
- Moteur essence BOSCH à injection électronique multipoint Ref 9009F
Agrandir
Banc d'essai moteur ESSENCE didactique avec moteur à injection électronique multipoints MOTRONIC reconditionné en parfait état de fonctionnement monté sur un châssis robuste en acier peint avec plots antivibratoire en caoutchouc. Chaque pied est équipé avec 4 roulettes en nylon avec frein.
Possibilité d'ajouter en option une boite à pannes permettant de simuler 8 défauts.
Ce banc d'essai moteur essence est disponibles avec différents types de moteurs:
- Moteur essence IAW-MARELLI MONOJETRONIC à injection électronique Ref 9001F
- Moteur essence BOSCH MONOMOTRONIC à injection électronique Ref 9002F
- Moteur essence IAW-MARELLI à injection électronique multipoint Ref 9005F
- Moteur essence BOSCH LU-LE JETRONIC à injection électronique multipoint Ref 9007F
- Moteur essence à carburateur à injection électronique Ref 9011F
Agrandir
Banc d'essai moteur ESSENCE didactique avec moteur reconditionné en parfait état de fonctionnement monté sur un châssis robuste en acier peint avec plots antivibratoire en caoutchouc. Chaque pied est équipé avec 4 roulettes en nylon avec frein.
Possibilité d'ajouter en option une boite à pannes permettant de simuler 8 défauts.
Ce banc d'essai moteur essence est disponibles avec différents types de moteurs:
- Moteur essence IAW-MARELLI à injection électronique multipoint Ref 9005F
- Moteur essence BOSCH à injection électronique multipoint Ref 9009F
Agrandir
Banc d'essai moteur DIESEL didactique avec moteur à injection indirecte reconditionné en parfait état de fonctionnement monté sur un châssis robuste en acier peint avec plots antivibratoire en caoutchouc. Chaque pied est équipé avec 4 roulettes en nylon avec frein.
Possibilité d'ajouter en option une boite à pannes permettant de simuler 8 défauts.
Ce banc d'essai moteur DIESEL est disponibles avec différents types de moteurs:
- Moteur Diesel FIAT Turbo Diesel à injection dirècte Ref 9080F
- Moteur Diesel FIAT COMMON RAIL JTD UNIJET Ref 9095F
Agrandir
Banc d'essai moteur DIESEL didactique avec moteur à injection directe reconditionné en parfait état de fonctionnement monté sur un châssis robuste en acier peint avec plots antivibratoire en caoutchouc. Chaque pied est équipé avec 4 roulettes en nylon avec frein.
Possibilité d'ajouter en option une boite à pannes permettant de simuler 8 défauts.
Ce banc d'essai moteur DIESEL est disponibles avec différents types de moteurs:
- Moteur Diesel FIAT Turbo Diesel à injection indirècte Ref 9070F
- Moteur Diesel FIAT COMMON RAIL JTD UNIJET Ref 9095F
Agrandir
Banc d'essai moteur DIESEL didactique avec moteur à injection dirècte COMMON RAIL reconditionné en parfait état de fonctionnement monté sur un châssis robuste en acier peint avec plots antivibratoire en caoutchouc. Chaque pied est équipé avec 4 roulettes en nylon avec frein.
Possibilité d'ajouter en option une boite à pannes permettant de simuler 8 défauts.
Ce banc d'essai moteur DIESEL est disponibles avec différents types de moteurs:
- Moteur Diesel FIAT Turbo Diesel à injection dirècte Ref 9080F
- Moteur Diesel FIAT Turbo Diesel à injection indirècte Ref 9070F
Agrandir
Véhicule didactique sur châssis réalisé à partir d'un véhicule de cylindrée moyenne à base de moteur essence à injection électronique multipoints. Il est particulièrement adapté pour étudier les principaux composants d'un véhicule, effectuer des opérations de réparation et de diagnostic, à l'aide d'une prise OBD.
Toutes les parties mécaniques ont été soigneusement reconditionnées et assemblées sur un châssis spécifiquement réalisé à cette fin. Ce châssis permet une bonne vision des composants et la possibilité d'assembler ou de désassembler chaque composant. Le moteur, la boite de vitesses, l'embrayage, les freins, le circuit de lubrification, le système de refroidissement, d'injection, d'allumage, les suspensions, le système électrique, l'échappement, etc? sont totalement fonctionnel.
Le châssis est fourni sur un support équipé de roulettes afin de pouvoir déplacer facilement le véhicule dans un atelier ou laboratoire.
Ce système existe en différentes motorisations:
- 9105F: Véhicule didactique sur châssis fonctionnel avec moteur turbo diesel
- 9110F: Véhicule didactique sur châssis fonctionnel avec moteur disel à injection directe Common rail
Agrandir
Banc didactique de diagnostic moteur combinant sur un même support un moteur réel et un logiciel de simulation et d'exploitation pédagogique pour permettre le lien entre le système réel et modèle numérique 3D.
L'étudiant visualise sur l'écran de l'ordinateur placé en facade du châssis l'animation 3D en temps réel du moteur en cours de fonctionnement. Ce système permet une interdisciplinarité et favorise des activités de maintenance, mesure et contrôle et diagnostic.
Agrandir
Moteur essence monté sur châssis rotatif robuste en acier peint pour opération de montage et démontage par les étudiants.
Ce système est également disponible sur demande en version diesel.
Nous pouvons également sur demande fournir tout type de moteur sur châssis à condition d'en vérifier au préalable la disponibilité sur le marché.
Agrandir
Petit moteur thermique essence 2 temps à refroidissement par air de type débroussailleuse parfaitement fonctionnel monté via des silentblocs sur un support de table métallique.
Ensemble complet avec réservoir, silencieux, filtre à air, lanceur et tout les accessoires nécessaires
Agrandir
Petit moteur thermique essence 4 temps à refroidissement par air de type débroussailleuse parfaitement fonctionnel monté via des silentblocs sur un support de table métallique.
Ensemble complet avec réservoir, silencieux, filtre à air, lanceur et tout les accessoires nécessaires
Agrandir
Petit moteur thermique Diesel 4 temps à refroidissement par air de type débroussailleuse parfaitement fonctionnel monté via des silentblocs sur un support de table métallique.
Ensemble complet avec réservoir, silencieux, filtre à air, lanceur et tout les accessoires nécessaires
Agrandir
Banc pédagogique d'essai de moteurs thermiques (ancienne ref TD100) de puissance allant de 3 a 4 kW. Système modulaire avec instrumentation permettant d'effectuer des études sur les caractéristiques de fonctionnement de moteurs thermiques monocylindre 4 temps à essence et diesel.
Fourni avec manuel d'exploitation pédagogique complet avec travaux pratiques (TP).
Agrandir
Moteur thermique à essence monocylindre à quatre temps pour utilisation avec notre banc pédagogique d'essai de moteurs thermiques ref TD200.
Ce moteur existe également en version avec démarreur électrique sous la référence TD201ES
Agrandir
Moteur thermique diesel monocylindre à quatre temps pour utilisation avec notre banc pédagogique d'essai de moteurs thermiques ref TD200.
Ce moteur existe également en version avec démarreur électrique sous la référence TD202ES
Agrandir
Moteur thermique à essence monocylindre à quatre temps avec tête de cylindre et manivelle modifiées pour utilisation avec notre banc pédagogique d'essai de moteurs thermiques ref TD200.
Ce moteur existe également en version avec démarreur électrique sous la référence TD211ES
Agrandir
Moteur thermique diesel monocylindre à quatre temps avec tête de cylindre et manivelle modifiées pour utilisation avec notre banc pédagogique d'essai de moteurs thermiques ref TD200.
Ce moteur existe également en version avec démarreur électrique sous la référence TD212ES
Agrandir
Batterie au gel à utiliser uniquement avec les moteurs à démarrage électrique (ES)
Agrandir
Banc pédagogique d'essai de moteurs thermiques à régéneration, Système modulaire avec instrumentation permettant d'effectuer des études sur les caractéristiques de fonctionnement de moteurs thermiques monocylindre à combustion interne compatibles et interchangeables de puissance allant jusqu'à 10 kW.
Fourni avec manuel d'exploitation pédagogique complet avec travaux pratiques (TP).
Agrandir
Calorimètre pour gaz d'échappement complètement instrumenté pour utilisation avec nos bancs pédagogiques d'essai de moteurs thermiques TD200 et TD300 permettant de mesurer le contenu calorifique des gaz d'échappement des moteurs afin de déterminer la perte d'énergie à l'échappement dans le bilan énergétique de moteurs de différents types fonctionnant à différentes charges et différentes vitesses.
Agrandir
Moteur thermique à essence monocylindre à quatre temps avec tête de cylindre et manivelle modifiées pour utilisation avec notre banc pédagogique d'essai de moteurs thermiques à régéneration TD300.
Agrandir
Moteur thermique diesel monocylindre à quatre temps avec tête de cylindre et manivelle modifiées pour utilisation avec notre banc pédagogique d'essai de moteurs thermiques à régéneration TD300.
Agrandir
Analyseur de cycle moteur permettant d'effectuer des études sur la relation entre l'angle de manivelle ou le volume et la pression dans le cylindre d'un moteur à combustion interne.
Système adapté pour une utilisation avec nos bancs pédagogiques TD200 et TD300.
Agrandir
Capteur de pression pour tête de culasse pour utilisation avec l'Analyseur de Cycle Moteur ref ECA100 permettant de mesurer les pressions dans le cylindre de nos moteurs thermiques de la série TD200 et TD300.
Agrandir
Codeur de position de l'angle de manivelle pour utilisation avec l'Analyseur de Cycle Moteur ref ECA100 permettant de mesurer la position angulaire des vilebrequins des moteurs thermiques de la série TD200 et TD300.
Agrandir
Jauge volumétrique de carburant manuelle pour utilisation avec nos bancs pédagogiques TD200 et TD300.
Agrandir
Jauge volumétrique de carburant automatique avec instrumentation pour utilisation avec nos bancs pédagogiques ref TD200 et TD300.
Agrandir
Banc pédagogique d'étude des moteurs à combustion interne à régénération d'énergie avec gamme de moteurs optionnels de puissance allant jusqu'à 4 kW permettant d'effectuer des études sur les caractéristiques de couple-vitesse, puissance-vitesse, consommation spécifique de Fourni avec manuel d'exploitation pédagogique complet avec travaux pratiques (TP).
Agrandir
Moteur essence a 4 temps pour banc pédagogique d'étude des moteurs à combustion interne C100
Agrandir
Moteur diesel a 4 temps pour banc pédagogique d'étude des moteurs à combustion interne C100
page : 0 | Suivant
Tél : 09 81 10 07 39 et 09 81 11 07 39 - Fax : 09 81 70 70 01 - Email : info@prodidac.fr