loupe English Deutsh Italiano Español Portugês
Accueil | Actualités | Nous contacter | Partenaires | Qui sommes-nous?

Nombre de produit par page : Trier par :

page : 0 | Suivant

Traitement des eaux

La gamme d'équipements pédagogiques sur le traitement des eaux permet de traiter différents aspects du génie de l'environnement.
Elle comprend des pilotes permettant de traiter des opérations unitaires de filtration physique; gravitaire, sur support, coagulation, floculation, décantation, de désinfection par le chlore, par charbon actif, de traitement par culture bactérienne par voie aérobie ou anaérobie, de filtration par osmose inverse, par échanges d'ions par procédés membranaires (nanofiltration, ultrafiltration), des lignes de traitement complète de potabilisation. Les pilotes sont disponibles selon les équipements en version manuel, avec acquisition de données informatique ou avec supervision.
Tous nos bancs didactiques sont fournis avec des manuels d'exploitation pédagogique pour vos travaux pratiques (TP).

ref :[W11P]
Micro pilote de traitement des eaux par boues activées

matériel pédagogique : Micro pilote de traitement des eaux par boues activées
Agrandir
Digesteur de laboratoire permettant d'étudier les principes de base du traitement des eaux par boues activées.
Permet une démonstration d'un procédé de traitement des eaux en continue par boues activées à échelle réduite et traitant une quantité réduite d'eaux usées.
Ce micro pilote permettra aux étudiants d'acquérir une connaissance pratique des paramètres de fonctionnement et de l'efficacité de la purification.
Fourni avec manuel d'exploitation pédagogique complet avec travaux pratiques (TP).

ref :[W8P]
Micro pilote de trainement des eaux en mode anaérobie

matériel pédagogique : Micro pilote de trainement des eaux en mode anaérobie
Agrandir
Pilote didactique permettant de reproduire à l'échelle du laboratoire les processus que l'on retrouve dans des stations de traitement industrielles.
Les procédés de traitement anaérobie font appel à des bactéries qui ne fonctionnent qu'en l'absence d'air.
Ces procédés sont de plus en plus populaires dans l'industrie du traitement de l'eau, car ils présentent des avantages considérables par rapport aux procédés aérobies, notamment la faible production de boues, la tolérance aux opérations d'arrêt/démarrage, la production d'un combustible utile (méthane) et un débit relativement élevé.

page : 0 | Suivant